Qu’est-ce que l’arbitrage?

Si vous achetez à l’encan un véhicule présentant des problèmes non déclarés, vous pourriez être admissible à l’arbitrage. L’arbitrage est le fait de confier un différend entre le vendeur et l’acheteur à une personne impartiale afin d’obtenir un jugement définitif et exécutoire.

ADESA propose un service d’arbitrage afin d’aider les acheteurs et les vendeurs à résoudre les différends pouvant survenir après la vente de véhicules dans nos encans, tant en personne qu’en ligne. Le processus est conforme à la politique d’arbitrage de la NAAA et est conçu pour être informel, rapide, pratique et économique.

Pendant le processus d’arbitrage, ADESA agit comme un médiateur neutre et collabore directement avec l’acheteur et le vendeur afin de trouver une solution. Si le médiateur détermine que la plainte est fondée, la partie responsable doit défrayer tous les coûts de l’arbitrage, qui peuvent inclure, sans s’y limiter, l’annulation de la vente, un remboursement partiel ou complet du prix d’achat, la réparation du vice et les frais d’arbitrage.

Comment soumettre une demande d’arbitrage

Si vous croyez être admissible à l’arbitrage, ou si vous souhaitez vous renseigner davantage sur le processus, communiquez avec votre site d’encan..

Pour en savoir plus au sujet de la politique d’arbitrage d’ADESA, veuillez consulter  la politique d’encan d’ADESA Canada.