Lorsque vous achetez chez ADESA, il existe plusieurs façons de régler vos achats. La première façon de voir les paiements associés à votre compte est de vous rendre dans Paramètres du compte à Préférences du site à Configurer les options de paiement par défaut de DealerBlock.

Plans de financement

Les lignes de crédit fournies par des sociétés de financement sont nommées « plans de financement d’inventaire ». Au Canada, ADESA collabore avec plusieurs sociétés de financement d’inventaire, dont AFC et NextGear Capital. Les plans de financement peuvent aussi permettre de financer d’autres produits ou services, comme l’inspection ou le transport.


Demandez à votre représentant ADESA le formulaire de demande de financement ou téléchargez-le à partir d’ADESA.ca, à la page
Formulaires et politiques..

Prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est le mode de paiement le plus simple et économique. Cette option est acceptée pour de nombreux types de véhicules et s’applique à plusieurs autres produits et services, comme l’inspection et le transport. L’utilisation de ce mode de paiement représente l’un des moyens les plus rapides d’effectuer une transaction et de recevoir la libération d’un véhicule. Il suffit généralement d’une heure, ce qui permet bien souvent de ramasser le véhicule le jour même.

Demandez à votre représentant ADESA le formulaire de prélèvement automatique ou téléchargez-le à partir d’ADESA.ca, à la page Formulaires et politiques..

Virement bancaire

Le virement bancaire est un mode de paiement courant, mais peut impliquer des frais allant de 30 $à 45 $ par transaction, selon votre institution financière. Le virement bancaire ne permet pas la libération quasi-instantanée du véhicule comme le prélèvement automatique. Le temps de réception et de traitement des fonds peut varier. Le formulaire de libération du véhicule sera uniquement envoyé lorsque ADESA aura reçu et traité les fonds provenant de votre institution financière.

Chèque de concessionnaire

Le paiement par chèque permet des transactions de base, mais c’est généralement la méthode la plus lente et la moins sécuritaire. En outre, certains achats ne permettent pas le paiement par chèque. La livraison et le traitement d’un chèque peuvent prendre de 4 à 5 jours ouvrables après son envoi. Il faut également tenir compte des frais postaux et des frais administratifs exigés par certaines institutions financières. Le véhicule ne sera pas libéré tant que le chèque n’aura pas été reçu et traité par ADESA.

Paiement à l’encan

Si vous achetez un véhicule se trouvant à l’encan sur ADESA.ca ou dans une vente en direct, vous pouvez effectuer le paiement au site d’encan ADESA le plus près. Dans certains cas, nos clients peuvent payer le véhicule et l’emporter le même jour. Les modes de paiement acceptés et la politique de paiement varient selon chaque site d’encan

Pour obtenir plus de détails au sujet des différentes approches ou pour toute autre question, veuillez communiquer avec le service à la clientèle ADESA au 1 888 526-7326 ou par clavardage.