Avec l’application ADESA Marketplace, vous pouvez miser et acheter, participer aux ventes en direct et gérer vos achats en utilisant simplement votre appareil mobile.

Pour débuter

Vous n’avez pas encore téléchargé l’application mobile Marketplace? Pas de problème! Elle est GRATUITE pour les appareils iOS et Android. Visitez ADESA.ca/mobileapps pour en savoir plus et accéder rapidement aux liens de téléchargement. Si vous préférez, recherchez simplement « ADESA » dans l’App Store® d’Apple® ou sur Google Play™.

Comment trouver des véhicules

Il existe plusieurs façons de trouver des véhicules précis dans l’application ADESA Marketplace. En voici quelques-unes :

  • À partir de la page d’accueil, sélectionnez les critères Année, Marque, Modèle et Proximité pour lancer une recherche.
  • Dans le menu de navigation principal, appuyez sur Recherche et utilisez les options offertes pour définir vos critères et limiter les résultats. Vous pouvez enregistrer votre recherche pour réutiliser les mêmes critères à l’avenir.
  • Appuyez sur Liste de lots pour lancer une recherche par site d’encan et date de vente.
  • Si vous avez déjà des recherches enregistrées, vous pouvez y accéder à partir de la page d’accueil en accédant à la section Recherches enregistrées.
  • Si vous cherchez à rejoindre une vente en direct, appuyez sur Simulcast dans le menu de navigation principal. Vous pouvez sélectionner le site d’encan et la voie à consulter afin de participer aux enchères en direct partout au pays. Consultez le ADESA Simulcast buyer guide to learn more about buying on Simulcast from mobile device and desktop.

Informations sur les véhicules

Vous pouvez en apprendre davantage sur un véhicule en appuyant sur son entrée dans la liste des véhicules, ce qui vous mènera à la page de renseignement sur le véhicule. Cette page fournit des renseignements essentiels pour prendre une décision avisée avant d’enchérir. Elle inclut des détails sur les accessoires, des images additionnelles et toutes les informations connues en matière d’inspection.

Le Guide du marché ADESA (GMA) est également accessible à partir de l’application Marketplace. Le GMA est un outil qui peut vous aider à déterminer la valeur réelle d’un véhicule sur le marché selon les transactions passées et l’inventaire présentement offert sur ADESA.ca. Vous pouvez l’obtenir rapidement à partir de la page de renseignement d’un véhicule en faisant glisser l’écran jusqu’à l’onglet Renseignements du véhicule (le troisième point à partir de la gauche) et en défilant vers le bas. Appuyez sur Voir le Guide du marché ADESA pour afficher les données.

Utilisation de la liste à surveiller

Lorsque vous trouvez des unités qui vous intéressent, ajoutez-les à votre liste à surveiller. Ajoutez des remarques, surveillez les ventes et enchérissez où que vous soyez. La liste à surveiller vous aidera à organiser vos recherches.

Appuyez sur l’icône d’œil pour ajouter ou retirer un véhicule de la liste.

Appuyez sur Liste à surveiller dans le menu de navigation pour voir la liste de vos véhicules enregistrés.

Mise et achat

Vous pouvez miser et acheter dans les ventes en ligne et en personne à partir de la page de renseignement sur le véhicule. Appuyez sur les boutons Miser ou Acheter et suivez les indications afin de soumettre votre mise ou d’acheter immédiatement. Les jours de vente, le bouton PARTICIPER de la page de renseignement sur le véhicule vous mènera à l’interface d’enchères en direct Simulcast. Vous pouvez également utiliser ADESA Simulcast pour participer à n’importe quelle vente au pays à l’aide du bouton Simulcast se trouvant dans le menu de navigation principal.

Gestion des achats

Où que vous achetiez avec ADESA, vous pourrez facilement faire le suivi de vos achats à partir de l’application Marketplace. Appuyez sur l’icône du Tableau de bord dans le coin supérieur gauche (trois lignes horizontales). Toutes les pages de l’application affichent cette icône dans le coin supérieur gauche pour vous permettre d’y accéder rapidement. Appuyez sur Mes achats, qui se trouve environ au milieu de la page.

Vos achats les plus récents seront affichés. Vous pourrez filtrer et trier par date d’achat, année du véhicule, marque ou modèle afin de retrouver facilement une transaction précise. Appuyez sur une transaction pour voir l’état actuel de l’IAV, des titres de propriété et des laissez-passer.