La page Mon compte d’ADESA.ca est le point central pour accéder aux informations essentielles de votre compte ADESA. Vous pouvez y modifier vos coordonnées, configurer les paramètres du site, consulter vos achats et vos recherches enregistrées, et plus encore.

Pour accéder à Mon compte

La page Mon compte est accessible à partir de la navigation en haut de page après votre connexion à ADESA.ca. Vous pouvez y accéder à partir de n’importe quelle autre page du site. Placez simplement votre pointeur sur l’icône de silhouette située près de votre nom, dans le coin supérieur droit d’ADESA.ca, pour afficher le menu déroulant.

Catégories de Mon compte

Dans le menu déroulant, cliquez sur l’une des catégories qui suivent.

Paramètres du compte

Mettez vos coordonnées à jour et gérez vos préférences d’utilisation du site à partir de la section Paramètres.

Renseignements de l’utilisateur
Gérez vos coordonnées et mettez à jour votre mot de passe et vos questions de sécurité.

Préférences du site
Les options de cette page sont conçues pour faciliter le processus d’enchères, d’achat et de paiement pour les concessionnaires. Définissez vos options de paiement et de transport par défaut et elles seront appliquées automatiquement à vos transactions d’enchères et d’achat. Choisissez votre concession par défaut, votre fuseau horaire et vos sites d’encan préférés afin d’y accéder en un clic à partir de la page d’accueil d’ADESA.ca. Tous les paramètres par défaut seront automatiquement inclus dans les pages d’enchères et de paiement, tout en vous permettant de les modifier au besoin.

Notifications d’enchères et d’achat
Choisissez de recevoir des notifications d’acheteur ou de vendeur au sujet de l’état des enchères, de la disponibilité des véhicules achetés ou des véhicules de votre liste à surveiller sur lesquels surenchérissent d’autres concessionnaires.

Vente
Les vendeurs en ligne peuvent mettre à jour les informations affichées dans la page Détails du vendeur. Décrivez votre entreprise et ajoutez votre logo pour l’afficher dans vos annonces.

Centre de communication
Sélectionnez les sites d’encan et les consignataires au sujet desquels vous désirez recevoir des informations. Définissez vos préférences au sujet des courriels promotionnels à recevoir en choisissant les encans, les consignataires ou les marques de véhicule qui vous intéressent.

Achats

Le menu Mon compte d’ADESA.ca permet aussi d’accéder à la page Achats afin de consulter et de gérer vos transactions en personne et en ligne. Consultez vos achats effectués dans la dernière semaine ou reculez jusqu’à 18 mois dans le passé pour retrouver un véhicule en particulier.

Les renseignements fournis pour chaque transaction dépendent du canal d’encan, selon que vous avez acheté en personne dans un encan physique, en ligne avec Simulcast ou dans une vente enchères/achat. Généralement, toutes les transactions incluent l’état en temps réel des titres de propriété, des IAV et des confirmations de vente/actes de vente, ainsi que d’autres renseignements. Des messages au sujet de l’arbitrage sont affichés en temps réel pour indiquer si une demande est ouverte, mise à jour, fermée ou rouverte. Pour en savoir plus, consultez l’article Consulter mes achats.

Demandes de soutien

Vous avez besoin d’aide ou une question à poser au service à la clientèle? Cliquez sur Demandes de soutien dans le menu Mon compte, puis cliquez sur Nouvelle demande dans le menu déroulant à gauche de la page pour créer une demande. Le Portail client fournit différents formulaires permettant de soumettre une demande d’arbitrage, d’obtenir des renseignements au sujet d’un titre de propriété, de poser une question au sujet d’un paiement et plus encore. Revenez à cette page pour suivre l’évolution de vos demandes existantes.

Recherche enregistrée

Cliquez sur Recherche enregistrée dans le menu déroulant Mon compte pour accéder rapidement à toutes les recherches que vous avez créées et les gérer. Vous pouvez contrôler la fréquence des notifications de chaque recherche, ou modifier ou supprimer des recherches afin qu’elles correspondent à vos besoins actuels.

Mes retours et Gestionnaire de retours

Si vous êtes un vendeur, les pages Mes retours et Gestionnaire de retours permettent de téléverser et de réviser vos retours de location avant leur affichage sur ADESA.ca.

Déconnexion

Pour assurer votre sécurité, vous devriez toujours vous déconnecter d’ADESA.ca lorsque vous avez terminé d’enchérir, d’acheter ou de gérer vos paramètres. Utilisez le menu déroulant Mon compte et cliquez sur Déconnexion.